Le SEA demande un certain temps d’apprentissage mais aussi de faire de «l’A/B testing» (méthode scientifique permettant de comparer deux versions d’une page web) pour améliorer vos conversions et savoir si votre ROI est rentable ou non. Les résultats sont rapides
Les campagnes payantes demandent des investissements (parfois coûteux) notamment dans les secteurs concurrentiels. Le prix est à la «carte». Nous veillerons à toujours trouver un juste équilibre avec le SEO pour ne pas investir à pertes…
Le référencement payant à des résultats immédiats et peut générer des visiteurs dès le lancement d’un site ou d’une campagne.
Attention toutefois, car en cas d’égalité sur les enchères, seul le contenu (càd la qualité intrinsèque de votre site) fera encore une fois la différence!
Le Trafic Payant est très ciblé, ce qui signifie également que les personnes qui arrivent sur le site par ce canal sont plus susceptibles d’acheter que celles qui seraient venues par un lien organique (SEO)
Les campagnes Ads n’ont pas, ou peu de risques d’êtres impactées par les mises à jour des algorithmes de Google.
Vous vous garantissez un flux de visiteurs…du moment que vous mettez la main à la poche.