Refonte de site internet

Nous pouvons reprendre des sites existants sous certaines conditions.

Demandez votre audit gratuit pour la refonte de votre site internet, nos équipes sont à votre disposition.

Si votre site a été créé par une agence web, nous pourrons le reprendre (ou non) après étude complète de celui-ci. En revanche si votre site a été créé avec les plateformes suivantes (Wix, 1&1, ionos, hubside ou toutes autres plateformes grand public) ou par un freelance nous ne le reprendrons pas. 

Il est important de comprendre que le temps nécessaire à maîtriser et à s’adapter à des sites de ce type comme des sites que nous n’avons pas créés peut parfois s’avérer plus coûteux à reprendre…que d’en refaire un nouveau.

Refaire un nouveau site sera aussi l’occasion de l’adapter aux nouvelles technologies et aux nouvelles règles de référencement.

Demander votre devis

Que signifie la refonte de site internet ?

Lorsque l’on parle de refonte de site web on peut alors retravailler sur :

Son référencement

Nous allons revoir la performance, l’indexation, la sécurité, optimiser les temps de chargement ou encore l’adapter aux mobiles.

Son contenu

Nous allons retravailler l’arborescence, les mots clés, les textes, les images, les call to action, les formulaires de contact.

Son design

Nous allons retravailler son ergonomie, redéfinir l’ UX design (expérience utilisateur), ajouter des création graphiques et des effets artistiques.

Combien coûte la refonte d’un site internet ?

Une fois de plus il est impossible de définir un prix à l’avance. Nous serons en mesure de vous donner un prix qu’après étude du site à retravailler. La refonte est souvent complète sur un site internet pour le rendre efficace et peut s’avérer coûteuse.

Toutefois, ne perdez pas de vue qu’il peut s’avérer plus économique de refaire complètement votre site plutôt que de le refondre.

Les risques de la refonte d’un site internet ?

Risques lié à la technique

Faire du neuf avec du vieux n’a jamais été une solution, une refonte nécessite de s’adapter à une ancienne méthode pour tenter de rattraper son retard. Une fois de plus c’est bien souvent plus coûteux que de bâtir avec les nouvelles méthodes.

Risques d’impossibilité de faire du sur-mesure

Une fois de plus en étant emprisonné dans une ancienne méthode on limite donc la possibilité de faire un site moderne, respectant les normes actuelles.

Risques de perdre du temps

Reprendre une base existante nécessite du temps ne serait ce que pour statuer de ce qui doit rester ou disparaître de la refonte. Sur ce que l’on décide de garder il faudra en plus faire y ajouter un audit pour vérifier sa bonne intégration.